| Connexion
EN FR NL
 

Privacy Statement

1 POURQUOI CETTE DECLARATION DE CONFIDENTIALITE?


Velleman attache une grande importance á la protection de votre vie privée et de vos données á caractère personnel. Nous utilisons et traitons vos données á caractère personnel en pleine conformité avec la Loi Vie Privée et les autres dispositions légales en vigueur. Toute référence dans la présente Déclaration de confidentialité á la Loi Vie Privée est une référence á la loi du 8 décembre 1992 relative á la protection de la vie privée á l’égard des traitements de données á caractère personnel. Toute référence dans la présente Déclaration de confidentialité au Règlement est une référence au règlement du 27 avril 2016 relatif á la protection des personnes physiques á l’égard du traitement des données á caractère personnel et á la libre circulation de ces données.
À travers la présente Déclaration de confidentialité, Velleman entend attirer l’attention des visiteurs de son site Internet, en l’occurrence les personnes physiques dont les données sont traitées et qui peuvent directement ou indirectement être identifiées (ci-après lUtilisateur), sur les éventuelles opérations de traitement de ces données et sur les droits de l’Utilisateur. En utilisant notre site Internet, l’Utilisateur est présumé avoir donné son consentement tacite aux éventuelles opérations de traitement.
Il est possible que notre Déclaration de confidentialité fasse l’objet de changements et de modifications dans le futur. Ceux-ci seront clairement indiqués dans la Déclaration de confidentialité. Il incombe à l’Utilisateur de consulter régulièrement ce document. Toute modification substantielle sera toujours communiquée précisément.

2 QUI TRAITE LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL?



2.1. RESPONSABLE DU TRAITEMENT


Velleman est le responsable du site https://www.velbus.eu/, qui est une initiative de :
Velleman SA (ci-après Velleman ou nous)
Legen Heirweg 33
9890 Gavere
Numéro d’entreprise : 0437.553.637

Email: info@velleman.eu
Téléphone : +32 (0)9 384 36 11
Velleman est responsable du traitement (contrôleur) et définit seul ou en collaboration avec d’autres parties les données á caractère personnel collectées, de même que l’objectif et les moyens du traitement de ces données á caractère personnel.


2.2. Processeurs


Partenaires de distribution et de logistique
Pour pouvoir exécuter votre commande, nous collaborons avec différents partenaires logistiques tels que DHL, BPost et GLS. Nous transmettons vos nom et adresse à ces partenaires. Ceux-ci ont besoin de ces donnés pour pouvoir livrer votre commande à l'adresse que vous avez indiquée.

3 QUELLES SONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL TRAITEES?


Velleman s’engage á ne collecter et á ne traiter que les données pertinentes en l’espèce et nécessaires aux objectifs pour lesquels elles sont traitées. Voici une liste non exhaustive des données á caractère personnel susceptibles d’être traitées :

  • Votre adresse IP

  • Votre prénom et votre nom

  • Votre adresse

  • Votre adresse e-mail

  • Votre sexe

  • Vos données de localisation



4 À QUELLES FINS MES INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES UTILISEES?


Velleman collecte vos données á caractère personnel afin de proposer une expérience d’utilisation sûre, optimale et personnalisée á tout Utilisateur de notre plateforme. La collecte de données personnelles s’élargira au fur et á mesure que l’Utilisateur utilisera plus intensivement notre plateforme et nos services en ligne.
Le traitement des données personnelles est essentiel pour le fonctionnement de la plateforme et des services associés. Le traitement survient exclusivement aux fins circonscrites suivantes :


  • Donner á l’Utilisateur l’accès á son profil d’Utilisateur grâce auquel il peut passer des commandes dans notre boutique.

  • La fourniture et l’amélioration d’un service général personnalisé y compris la facturation, la fourniture d’informations, les bulletins d’information et les offres utiles et/ou nécessaires pour l’Utilisateur, l’acquisition et le traitement des avis des Utilisateurs et la fourniture de soutien.

  • Offrir et améliorer les produits présentés produits personnalisés et spécifiques sur la base des données fournies.

  • La détection et la protection contre la fraude, les erreurs et/ou les comportements criminels.

  • Les finalités marketing.


Lors d’une visite du site Internet de Velleman, certaines données sont collectées á des fins statistiques. De telles données sont nécessaires pour améliorer l’utilisation de notre site Internet. Ces données sont : l’adresse IP, le lieu présumé de consultation, l’heure et la date de consultation, et les pages Internet visitées. En consultant le site Internet de Velleman, vous acceptez la collecte de ces données á des fins statistiques telles que décrites ci-dessus.
L’Utilisateur fournit toujours ses données personnelles lui-même á Velleman et peut, de cette manière, exercer un certain contrôle. Si certaines informations s’avèrent incomplètes ou incorrectes, Velleman se réserve le droit de différer, temporairement ou définitivement, certaines opérations prévues.
Les données personnelles sont traitées, en premier lieu, uniquement pour un usage interne propre á Velleman.

Nous pouvons donc vous assurer que vos données ne seront pas vendues, données ou transmises á des parties tierces en lien avec nous. Velleman a pris toutes les précautions juridiques et techniques possibles pour empêcher l’accès et l’utilisation non autorisés.


5 NOUS UTILISONS EGALEMENT DES COOKIES!




Lors de la consultation de notre site Internet, des cookies peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur, et ce, uniquement dans le but de personnaliser notre site Internet selon les besoins de nos visiteurs récurrents. Les cookies non fonctionnels nous aident á optimiser votre visite, á mémoriser vos choix techniques (par exemple, un choix linguistique, un bulletin d’information, etc.) et á vous proposer plus d’offres et de services pertinents.
Pour une meilleure compréhension de la manière dont nous utilisons les cookies pour la collecte et le traitement de vos données personnelles, nous vous renvoyons vers notre Déclaration relative aux cookies..

Si vous souhaitez consulter le site de Velleman, il est recommandé que vous activiez les cookies. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours désactiver les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez la procédure á suivre pour désactiver les cookies dans notre Déclaration relative aux cookies.


6 QUELS SONT MES DROITS


6.1 GARANTIE D’UN TRAITEMENT LEGITIME ET SUR DES DONNEES PERSONNELLES




Velleman traite toujours vos données personnelles de manière loyale et licite. Ceci implique les garanties suivantes :

  • Vos données personnelles sont collectées et traitées uniquement aux fins explicites et légitimes de la présente Déclaration de confidentialité.

  • La collecte et le traitement de vos données personnelles seront toujours adéquats, pertinents et non excessifs.

  • Vos données personnelles sont seulement conservées pendant la période effectivement nécessaire pour atteindre les objectifs visés á l’article 4 de la présente Déclaration de confidentialité.


Les risques de destruction accidentelle ou non autorisée, de perte accidentelle, d’altération ou d’accès, et tout autre traitement non autorisé sont réduits au minimum. Dans l’hypothèse d’une intrusion dans ses systèmes informatiques, Velleman prendra immédiatement toutes les mesures possibles pour restreindre les dommages á un minimum.


6.2 DROIT D’ACCES/DE RECTIFICATION/D’EFFACEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES




Tout Utilisateur étant en mesure de prouver son identité dispose du droit d’être informé par Velleman quant au traitement ou non de ses données personnelles. Si Velleman traite vos données personnelles, vous avez, en outre, un droit d’accès á ces données. Vous avez alors le droit d’obtenir des informations quant aux finalités du traitement, aux catégories de données concernées par le traitement, aux destinataires auxquels les données sont transmises, aux critères pour déterminer le délai pendant lequel vos données personnelles seront sauvegardées et aux droits que vous pouvez exercer conformément au Règlement. Si vous souhaitez exercer votre droit, Velleman donnera suite á votre demande dans un délai d’un (1) mois á compter de la réception de la demande. La demande doit être faite par courrier recommandé ou par e-mail adress privacy@velleman.eu.
Les données personnelles incorrectes peuvent toujours être corrigées ou effacées. Il incombe en premier lieu á l’Utilisateur lui-même de modifier les données incorrectes ou incomplètes via son profil d’utilisateur. Vous pouvez également exercer votre droit de rectification en adressant une demande complémentaire á Velleman. Velleman donnera suite á votre demande dans un délai d’un (1) mois á compter de la réception de votre demande. Il est possible que les données personnelles effacées soient conservées temporairement sans pour autant être visibles pour l’Utilisateur.
Vous avez, en outre, le droit de demander la suppression de vos données personnelles, sans retard déraisonnable de notre part. Vous pouvez exercer ce droit uniquement dans les cas suivants :


  • lorsque vos données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ; ou

  • lorsque vous retirez votre consentement et qu’il n’existe aucun autre fondement juridique au traitement; ou

  • lorsque vous vous opposez au traitement et qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement; ou

  • lorsque les données personnelles sont traitées de manière illégitime; ou

  • lorsque vos données doivent être supprimées afin de respecter une obligation légale.


Velleman apprécie de manière discrétionnaire la présence ou non d’un des fondements précités.


6.3 DROIT A LA LIMITATION/D’OPPOSITION AU TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES




Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles dans les cas suivants :


  • pendant la période nécessaire á Velleman pour vérifier l’exactitude de vos données personnelles, en cas de contestation; ou

  • lorsque le traitement de vos données est illicite et que vous avez demandé la limitation de leur utilisation au lieu de leur effacement; ou

  • lorsque Velleman n’a plus besoin de vos données personnelles pour atteindre les finalités de traitement, mais que vous avez encore besoin de vos données dans le cadre d’une procédure judiciaire; ou

  • pendant le temps nécessaire á Velleman pour apprécier si l’un des fondements au droit d’effacement est bien rencontré.


Vous avez, en outre, le droit de vous opposer á tout moment au traitement de vos données personnelles lorsqu’il existe des raisons impérieuses et légitimes relatives á votre situation particulière. Velleman met alors un terme au traitement de vos données personnelles, sauf si Velleman peut démontrer l’existence de fondements contraignants et justifiés pour le traitement de vos données personnelles prévalant sur votre droit d’opposition.

Si vous souhaitez exercer votre droit, Velleman donnera suite á votre demande dans un délai d’un (1) mois á compter de la réception de la demande. La demande doit être faite par courrier recommandé ou par e-mail adressé á privacy@velleman.eu.


6.4 DROIT A LA PORTABILITE DES DONNEES




Vous avez le droit de recevoir de la part de Velleman les données personnelles que vous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine. Vous avez également le droit de transmettre ces données á un autre responsable de traitement lorsque le traitement de vos données personnelles est fondé sur votre consentement.
Si vous souhaitez exercer votre droit, Velleman donnera suite á votre demande dans un délai d’un (1) mois á compter de la réception de la demande. La demande doit être faite par courrier recommandé ou par e-mail adressé á privacy@velleman.eu.


6.5 DROIT AU RETRAIT DU CONSENTEMENT/DROIT D’INTRODUIRE UNE PLAINTE




Vous avez le droit de retirer votre consentement á tout moment. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait. Vous avez, en outre, le droit d’introduire une plainte concernant le traitement de vos données personnelles par Velleman auprès de la Commission belge pour la Protection de la Vie Privée.

Si vous souhaitez exercer votre droit, Velleman donnera suite á votre demande dans un délai d’un (1) mois á compter de la réception de la demande. La demande doit être faite par courrier recommandé ou par e-mail adressé á privacy@velleman.eu.


© 2017 deJuristen ICT law & intellectual property (http://www.ictrecht.be). ). Les informations proposées (conditions générales, déclaration de confidentialité, déclaration relative aux cookies et clause de non-responsabilité) sont protégées de plein droit par les droits d’auteur, de sorte que ces informations ne peuvent être reproduites ou transmises sans l’autorisation écrite préalable de deJuristen (contact@dejuristen.be). Tous les droits de propriété intellectuelle applicables sont ainsi préservés.

| Log on
EN FR NL
 

Privacy Statement

1 WHY THIS PRIVACY STATEMENT?


Velleman attaches great importance to the protection of your privacy and personal data. Your personal details are only used and processed in accordance with the Privacy Act and all other applicable statutory provisions. Every reference made in this Privacy Statement to the Privacy Act is a reference to the Privacy Act of 8 December 1992 on the protection of privacy in relation to the processing of personal data. Every reference to the Regulation is a reference to the Regulation of 27 April 2016 on the protection of natural persons in relation to the processing of personal data and on the free movement of such data.

With this Privacy Statement Velleman wishes to familiarise the data subject (hereinafter referred to as the User), i.e. the natural person whose data are processed and who, as a result, may be directly or indirectly identified, with the possible processing operations and the rights of the User. By using our website, the User implicitly consents to possible processing operations.

Our Privacy Statement may be subject to future amendments and modifications. Any such change will be clearly indicated in our Privacy Statement. Consequently, it is your responsibility as a User to examine this document on a regular basis. Every substantial modification will always be clearly communicated.


2 WHO PROCESSES THE PERSONAL DATA?



2.1. CONTROLLER


Velleman is responsible for the website https://www.velbus.eu/, which is an initiative by:

Velleman NV (hereinafter Velleman or we)
Legen Heirweg 33
9890 Gavere
Company registration number: 0437.553.637
Email: info@velleman.eu
Tel. No.: +32 (0)9 384 36 11
As the controller, Velleman decides, on its own initiative or in conjunction with others, which personal data are collected as well as the purpose and the means used for processing these personal data.


2.2. PROCESSOR(S)


Distribution and logistics partners
To be able to fulfill your order, we work together with various logistics partners such as DHL, BPost and GLS. Our logistics partners receive your name and delivery address from us. They need this information to deliver your package to the address you have chosen.

3 WHICH PERSONAL DATA ARE PROCESSED?


Velleman undertakes to only collect and process those data which are relevant and indispensable to the purposes for which they are being processed. Here you can find a non-exhaustive list of personal data that may be processed:

  • Your IP address

  • Your first and/or last name

  • Your address details

  • Your email address

  • Your location details

  • Your purchases

4 FOR WHAT PURPOSES ARE MY PERSONAL DATA USED?


Velleman collects your personal data with a view to offering every User of our platform a safe, optimal and personalised user experience. More personal data are collected as the User uses the platform and our online services more intensively.

Data processing is essential to the proper operation of the platform and the accompanying services. Your personal data are only processed for specific purposes:

  • Granting the User access to his user profile via which items can be purchased in our webshop.

  • Providing and improving standard and customised services including billing and invoicing, offering information and newsletters and presenting offers that are useful and/or indispensable to the User, collecting and processing user reviews and providing support.

  • Offering and upgrading products; customised and specific products based on the supplied information and data.

  • The detection of and protection against fraud, errors and/or criminal behavior.

  • Marketing purposes


When Users visit the Velleman website, certain data are collected for statistical purposes. Such data are necessary to optimise the user experience on our website. These data consist of: IP address, geographic location during consultation, day and time of day of consultation, which pages were visited. By visiting the Velleman website you consent to the collection of data for statistical purposes as described above.

The User is always the one to share personal data with Velleman and therefore has a measure of control. If certain information is incomplete or apparently incorrect Velleman reserves the right to temporarily or permanently postpone certain actions.

Personal data are primarily processed for internal use by Velleman.

This means we can assure you that your personal data will not be sold, passed on or otherwise shared with any third party related to us. Velleman takes every legal and technical precaution to prevent unauthorised access and use.


5 We also use cookies!




During your visit, cookies can be stored on your hard disk with the sole purpose of better gearing the site to the needs of the frequent visitor. Non-functional cookies help us optimise your visit to the website, to remember technical choices (e.g. language choice, a newsletter, etc.) and to suggest other relevant services and offers.

For a deeper understanding of the way in which we use cookies to collect and process your personal data, please refer to our Cookie Statement.

Enabling cookies is recommended when visiting the Velleman website. However, if you do not want to enable cookies, you are free to disable them via your browser settings. Please read our Cookie Statement if you would like to know how to disable cookies.


6 What are my rights?


6.1 Guarantee of lawful and safe processing of personal data




Velleman guarantees that your personal data will always be processed in a fair and lawful manner. This includes the following guarantees:

  • Your personal data are only collected and processed for the legitimate purposes described above.

  • Your personal data are only collected and processed to the extent where this is sufficient, relevant and not excessive.

  • Your personal data are only stored for as long as is required to fulfill the purposes as stipulated in article 4 of this Privacy Statement.


As a result, the risk of accidental or unlawful destruction, accidental loss, the modification of or access to personal data as well as any other unauthorised processing is limited to a minimum. In the event that our computer systems are hacked, Velleman will immediately take all possible measures to keep the damage to a minimum.


6.2 Right of inspection/correction/erasure of personal data




If you provide proof of identity you are entitled to obtain confirmation from Velleman whether or not your personal data have been processed. If Velleman processes your personal data, you also have the right to inspect these personal data. This includes the right to obtain information on the purposes for which the data are processed, the categories of personal data that are processed, the recipients of the personal data, the criteria used to determine how long your personal data will be stored and the rights you can exercise in accordance with the Regulation. If you wish to exercise your right of inspection then Velleman will comply within one 1 month of reception of your request. The request must be submitted via registered mail or via info@velleman.eu.

Inaccurate or incomplete personal data can always be corrected or even deleted at the request of the data subject. The User is primarily responsible for rectifying and completing personal data in the user profile. You can exercise your right of correction by sending Velleman a corrective statement. Velleman will process your corrective statement within one (1) month of reception. However, the erased personal data may still be stored temporarily without being visible to the User.

Moreover, you have the right to have us erase your personal data without unreasonable delay. This right can only be exercised in the following cases:

  • If your personal data are no longer required for the purposes for which they were collected or processed;

  • If you revoke your permission and there are no other legal grounds for processing your data;

  • If you object to the processing of your data and there are no compelling legitimate grounds to authorise the processing;

  • If the personal data were processed unlawfully;

  • If your personal data must be erased in compliance with a legal obligation.


Velleman will assess whether one of the above cases applies.


6.3 Right to restriction of processing/Objection against the processing of your personal data




You have the right to request a restriction of the processing of your personal data:


  • If you contest the accuracy of the personal data, for a period enabling Velleman to verify the accuracy of the personal data;

  • If processing is unlawful and you request restricted processing instead of erasure of your personal data;

  • If Velleman no longer needs your personal data for the purposes of processing but you yourself need the personal data within the scope of a legal claim;

  • For a period enabling Velleman to establish whether any legitimate grounds exist to erase the personal data;


Moreover, you have the right at all times to object to the processing of your personal data on the grounds of your specific situation. Velleman will subsequently stop processing your personal data unless they can present compelling legitimate grounds for the processing of your personal data that override your right to object.

If you wish to exercise your right then Velleman will comply within one (1) month of reception of your request. The request must be communicated via registered mail or via email to info@velleman.eu.


6.4 Right to data portability




You have the right to obtain your personal data from Velleman in a structured, commonly used and machine-readable format. In addition, you have the right to transfer these personal data to another controller when the processing of your personal data depends solely on your permission.

If you wish to exercise your right then Velleman will comply within one (1) month of reception of your request. The request must be communicated via registered mail or via email to info@velleman.eu.


6.5 Right to revoke consent/Right to submit a complaint




You have the right at all times to revoke your consent. Revocation of consent does not impact the lawfulness of the processing carried out based on the consent prior to the revocation. You also have the right to lodge a complaint with regard to the processing of your personal data by Velleman with the Belgian Commission for the Protection of Privacy.

If you wish to exercise your right then Velleman will comply within one (1) month of reception of your request. The request must be communicated via registered mail or via email to info@velleman.eu.


© 2017 deJuristen ICT law & intellectual property (http://www.ictrecht.be). By operation of law, the shared information (general terms & conditions, privacy statement and disclaimer) is copyright protected; as a result, the information must not be divulged or reproduced without the prior written consent of deJuristen (contact@dejuristen.be). All applicable intellectual property rights are therefore retained.