Références

Maisons

Velbus Single-family house

Maison unifamiliale

Bostoen, leader sur le marché des habitations passives, choisit Velbus pour le pilotage d'éclairage, de stores et du chauffage. L’installation rapide du système Velbus permet non seulement d'améliorer l'efficacité du processus de construction, mais aussi d'offrir un excellent rapport qualité-prix au service du client. Le système domotique intuitif Velbus combine une interface bouton-poussoir avec des boutons de commande traditionnels pour un confort absolu !

Velbus Villa

Villa

De plus en plus de villas sont équipées d'une solution domotique Velbus. La combinaison des modules de commande en verre, l'éclairage d'ambiance et les LED d'état apportent une touche moderne à l'intérieur. Une tablette fixée au mur de la maison offre un aperçu des appareils, pièce par pièce. De plus, vous pouvez connecter l'ensemble au système d'alarme et au visiophone.

Velbus Terraced house

Maison mitoyenne 

La domotique pour une maison mitoyenne c'est le choix d'une maison plus intelligente. Grâce à sa flexibilité et à l'extensibilité sans limites, vous pouvez ajouter, en étapes, des fonctionnalités et différentes pièces de la maison au système intelligent. Velbus est - tout comme la maison - évolutif et s'adapte aux besoins des habitants. Moins cher qu'un système traditionnel, vous pouvez investir cette somme dans des mesures d'économie d'énergie. 

Bâtiment industriel

Le système Velbus trouve également toute son utilité dans les bâtiments industriels. L'aménagement intérieur d'un bâtiment peut changer régulièrement. Voilà pourquoi opter pour Velbus est également un choix intelligent. Le réaménagement de l'intérieur permet d'ajuster facilement les modules de commande et les appareils à la nouvelle situation. L'installation est plus simple, puisque tous les interrupteurs sont interconnectés à l'aide d'un seul câble et directement conduits vers le tableau électrique.

 
Nous avons choisi d'intégrer le système Velbus pour contrôler l'éclairage intérieur et extérieur de l'entreprise, les bureaux et l'atelier.  Chez Cadcamatic, certains circuits d'éclairage sont équipés de l'interface DALI et fonctionnent parfaitement.  Un autre critère remarquable est le confort d'utilisation des modules de commande, donc fini les boutons-poussoirs traditionnels.  La configuration simple du système nous a permis de le faire nous-même. La seule fois que nous avons eu besoin d'assistance, on nous a aidé rapidement.  Une superbe solution technologique de chez nous, hautement recommandée !

Alex Rogiers, managing director Cadcamatic
Velbus Retirement homes

Maison de repos

L’aspect modulaire de Velbus dans les maisons de repos est un grand avantage. Chaque chambre offre des possibilités de commande individuelles, mais peut également être surveillée et pilotée depuis un poste central. Ainsi, le personnel soignant peut intervenir immédiatement en cas de besoin. Par exemple, une lumière constamment allumée dans la salle de bains, un détecteur de présence qui ne perçoit plus aucun mouvement depuis plusieurs heures ou un résident demandant de l'aide depuis le module de commande.

Velbus restaurant

Restaurant

L'ambiance d'un restaurant est aussi importante que la qualité de la cuisine. Une série d'actions d'ambiance prédéfinies sur le module de commande Velbus permet de choisir rapidement entre une ambiance plutôt feutrée et un éclairage puissant. Vous pouvez préparer la salle pour le service et créer des ambiances lumineuses par un simple appui sur un bouton. Et si vous êtes le dernier à quitter le bâtiment, le bouton 'tout éteindre' permet d'éteindre le tout en une seule action. 

Velbus gaming room or man cave

Man cave ou gaming room 

Velbus est également adapté à la gestion d'une seule pièce. Vous pouvez par exemple piloter des rubans LED dans votre game room ou man cave et ne payer que les modules. Vous voulez compléter votre installation domotique avec un écran de projection pour créer votre propre home cinéma ? Pour ce faire, vous n'avez qu'à ajouter les modules nécessaires pour faire monter ou baisser l'écran.

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information.

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information.

Soyez le premier à être informé des nouveaux produits, des fonctionnalités, des événements spéciaux et des projets !

Thanks for your subscription!

References

Houses

Velbus Single-family house

Single-family house

Bostoen, market leader in the field of passive houses, chooses Velbus for its light, shutter and heat control. Thanks to the easy installation of the Velbus system, building a home takes less time and both the end user as Bostoen take advantage of the excellent price-quality of Velbus. The intuitive Velbus home automation system combines a push-button interface with traditional control buttons for even more ease-of-use!

Velbus Villa

Villa

More and more villas are being equipped with the Velbus home automation system. The combination of glass control panels, mood lighting and LEDs brings a modern touch to every interior. A wall-mounted tablet in the centre of the house displays a handy status of all the devices in every room. Moreover, Velbus is compatible with your alarm system and door video doorbell.

Velbus Terraced house

Terraced house

Choosing Velbus in your terraced house is a smart thing to do. Thanks to its flexibility and lifelong extensibility you can add – when renovating gradually – more functions and rooms to the existing system. Velbus evolves with your needs, just like your house. Less expensive than a traditional system, you can spend the extra budget on energy-saving measures.

Industrial building

Velbus is also very usable in industrial buildings! The interior layout of a building can change regularly. That's why it is interesting to choose for Velbus here also. When the layout is redesigned you can easily adapt the modules to the new layout. The system is easy to install as all control panels are connected to the electrical panel using only one single cable.

 
“We chose to use Velbus to control all indoor and outdoor lighting in our new commercial building, offices and workplace.  At Cadcamatic, certain lighting circuits are equipped with the DALI interface, and it works perfectly.  It is striking that the control panels are so easy to use. No more endless fiddling with a myriad of traditional push buttons. The simple configuration of the system allowed us to install everything ourselves. The only time we needed support, Velbus's technical department helped us quickly. A nice piece of Belgian technology... Highly recommended! “

Alex Rogiers, managing director Cadcamatic
Velbus Retirement homes

Retirement homes 

The modular aspect of the Velbus system is of great advantage in retirement homes. Each room has its own individual controls but can also be supervised through a centralised control position. This way, health care providers can immediately intervene in case of a problem, e.g. the bathroom lamp which hasn't been switched off, a movement sensor which hasn't detected a movement for several hours, a resident using the control panel to ask for help... 

Velbus restaurant

Restaurant

The mood in a restaurant is just as important as the quality of the food it serves. The Velbus control panel features pre-programmed mood actions which allow you to quickly select a cosy evening atmosphere or a powerful illumination to work in safe circumstances. Prepare the dining room and then dim the light to the desired setting with a single press on the button. The ‘all off’ button will switch everything off when you leave the premises. 

Velbus gaming room or man cave

Man cave or gaming room 

Velbus is also suited for smaller installations. Control some LED strips in your game room or man cave and pay only for the used modules. Would you like to install a projection screen to create your own home cinema? You only need to add those modules to roll out the screen and nothing more. 

Subscribe to the velbus newsletter

Subscribe to our Newsletter

Be the first one to know about new features, new products, events and cool projects!

Thanks for your subscription!